Près de Rennes : Le locataire menace des voisins, la police intervient

Partager :

Un périmètre de sécurité a été installé autour d’un immeuble de trois étages, rue de Pommerais, ce mardi 24 novembre 2020, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Un locataire, âgé de 36 ans, avait menacé ses voisins avant de se retrancher chez lui. Le dispositif a été levé, vers 16 h, après l’intervention des policiers.

Les locataires de l’immeuble, situé au 7, rue de Pommerais, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, ont dû faire preuve de patience, ce mardi 24 novembre 2020.

Depuis midi, je suis coincée là, raconte cette mère de famille qui patiente à quelques mètres de son domicile. Je n’ai pas le droit de rentrer chez moi. J’attends. Ça commence à être long.

Vers midi, le bailleur social de l’immeuble, prévenu par des locataires, a contacté la police municipale de la commune pour lui signaler le comportement agressif d’un locataire qui avait proféré des menaces envers ses voisins. Ce n’était pas la première fois. L’homme, âgé de 36 ans, s’est ensuite enfermé chez lui en tenant des propos menaçants. La police nationale a été alertée à son tour, ainsi que les pompiers du centre de secours du Blosne.

Par précaution, ne sachant pas si l’homme pouvait être armé, les forces de l’ordre ont installé un périmètre de sécurité autour de l’immeuble et dans les rues à proximité. Une ligne de bus a même été déviée. En milieu d’après midi, la police est intervenue, au domicile du trentenaire. La compagne de ce dernier était présente aux côtés des forces de l’ordre. L’intervention s’est déroulée sans incident.

Le locataire a été pris en charge par les pompiers qui devaient ensuite le conduire au centre hospitalier.

Vers 16 h 15, le dispositif a été levé et les habitants ont pu rejoindre leur logement.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-jacques-de-la-lande-35136/pres-de-rennes-le-locataire-menace-des-voisins-la-police-intervient-7061469.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 245

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.