Ce Vendredi 23 Décembre, après la fusillade qui a fait 3 morts dans le 10ème arrondissement de Paris (Île-de-France), la préfecture de police a annoncé dans un tweet que Laurent Nuñez recevra ce Samedi 24 Décembre à 10 heures les responsables de la communauté kurde.
Une fusillade au niveau d’un centre culturel kurde
Ce Vendredi, un homme de 69 ans a été interpellé à Paris, après avoir ouvert le feu dans le 10ème arrondissement, au niveau d’un centre culturel kurde. Au total, 3 personnes sont mortes, et 3 autres sont gravement blessées, dont une en urgence absolue. Le suspect arrêté était déjà connu pour 2 tentatives d’homicide.
Ses intentions restent inconnues à l’heure actuelle. Toutefois, l’individu s’est décrit comme raciste lors de son interpellation.
Sur Twitter, le Président de la République Emmanuel Macron a quant à lui dénoncé une odieuse attaque dont les Kurdes de France.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat, tentative assassinat, violences volontaires avec armes et infraction à la législations sur les armes, confiée à la police judiciaire.