Seine-et-Marne : Une collision en chaîne cause un décès et de multiples blessés

Un accident impliquant dix véhicules sur l’A104 près de Villeparisis a causé un mort et treize blessés, dont trois graves. Un conducteur de poids lourd, soupçonné de s’être endormi au volant, a été placé en garde à vue.

Ce Samedi 25 Mai 2024, un grave accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A104, à hauteur de Villeparisis, (Seine-et-Marne). L’incident, qui a impliqué dix véhicules, a fait un mort et treize blessés, dont trois en état d’urgence absolue. L’accident s’est produit vers 11 heures 30 ce matin.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la CRS autoroutière Est IDF, un conducteur de poids lourd se serait assoupi au volant, provoquant une collision avec le véhicule léger devant lui. Cette collision a entraîné une série de chocs en chaîne impliquant plusieurs autres véhicules, a précisé le procureur.

Un important dispositif de secours a été déployé

Les tests de dépistage effectués sur le conducteur du poids lourd ont révélé qu’il n’avait consommé ni alcool ni drogue. Il a été placé en garde à vue pour homicide et blessures involontaires par conducteur.

Un important dispositif de secours a été déployé, incluant des sapeurs-pompiers et un hélicoptère du SMUR. Les patients les plus gravement blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Marne-la-Vallée, Bobigny et le Kremlin-Bicêtre. Ce dispositif, a permis de prendre en charge très rapidement les patients.

L’accident a provoqué des perturbations majeures sur l’autoroute, le temps que les secours interviennent et que les véhicules accidentés soient dégagés. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident tragique.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *