Procès Jubillar : Fin des captations d’images après un reportage

La présidente du tribunal d’Albi interdit toute nouvelle captation d’images de Cédric Jubillar après la diffusion d’un reportage de Quotidien. La journaliste est sanctionnée et un avocat annonce une plainte.

Depuis ce Lundi 22 Septembre 2025, le palais de justice d’Albi (Tarn) vit au rythme du procès de Cédric Jubillar, jugé devant la cour d’assises pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar. Ce Mercredi 24 Septembre 2025, la présidente du tribunal a pris une décision ferme : « plus aucune image de l’accusé ne pourra être filmée pendant la durée des audiences ».

Cette mesure a été annoncée après la diffusion, la veille, d’un reportage de l’émission « Quotidien » sur TMC. Dans cette séquence, diffusée avec des sous-titres, on pouvait entendre un échange entre Cédric Jubillar et ses avocats, enregistré alors que les journalistes avaient déjà été invités à quitter la salle. Or, la règle est claire : seules les captations autorisées dans le cadre des « tours images », réalisés avant le début des audiences et avec l’accord de l’accusé, sont permises.

La diffusion a provoqué la colère de la défense. « Nous allons déposer plainte », a déclaré Alexandre Martin, l’un des avocats de Cédric Jubillar. La cour a également retiré l’accréditation de la journaliste de « Quotidien », qui ne pourra plus assister aux audiences.

Cet article vous a plu ? Faites-le découvrir autour de vous en le partageant !
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *