Indre-et-Loire : Les contrôles vont s’intensifier dès ce Vendredi soir

Partager :

Ce vendredi, minuit, les nouvelles restrictions pour endiguer l’épidémie due la COVID-19 vont entrer en vigueur dans les 19 départements en vigilance renforcée dont l’Indre-et-Loire.

La consommation d’alcool dans les rues et parcs y sera interdite, tout comme les brocantes et vides-greniers. Dès ce Vendredi soir, plus de 90 000 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés dans toute la France.

L’annonce avait été faite, un peu plus tôt par le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Des forces de l’ordre déployés sur les péages des autoroutes, les gares et les aéroports.

Ce week-end, nous allons mettre un effort particulier avec plus de gendarmes et de policiers sur le terrain pour voir si les mesures sont bien respectées. Ces mesures que nous prenons, ne sont pas là pour verbaliser plus de personnes. Elles sont là pour décourager les rassemblements sur la voie publique ou dans les sphères privées.

Charles Fourmaux, directeur de cabinet de la préfète d’Indre-et-Loire

Charles Fourmaux assure que les forces de l’ordre seront davantage mobilisées pour faire de la pédagogie au sujet de la consommation d’alcool, désormais interdite dans les rues. Les rassemblements de plus de six personnes, déjà interdits, pourront donner lieu à des verbalisations.

Partager :
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Centre-Val de Loire en temps réel.

Publications: 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *