Vosges : Ce que l’on sait de la mort d’une fillette de 5 ans retrouvée dans un sac poubelle

Ce Mardi 25 Avril, une fillette de 5 ans a été retrouvée morte dans un sac dans un appartement de Rambervillers (Vosges), et un adolescent a été placé en garde à vue.

Les investigations de l’enquête ont été confiées à la section de recherche de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte par le parquet pour meurtre.

L’enfant jouait dans un parc

Ce sont les parents de la fillette qui ont signalé sa disparition. L’enfant jouait dans un parc lorsque ses parents ont remarqué sa disparition. Après avoir tenté de retrouver leur fille, les parents ont entamé des recherches dans les environs, avant de prévenir les forces de l’ordre vers 16 heures.

Le corps dénudé de la victime a été retrouvé, dans un sac poubelle

Quelques heures plus tard, la police a été contactée par un adolescent affirmant avoir trouvé un corps dans l’appartement de sa mère. Le corps dénudé de la victime a été retrouvé, dans un sac poubelle dans un appartement situé rue du Parmoulin, à une centaine de mètres de son domicile.

Les agents de la police municipale sont intervenus dans un premier temps, ce sont eux qui ont découvert le corps, et puis les secours sont venus, ils ont essayé de faire des massages cardiaques, mais il n’y avait rien à faire, il était trop tard malheureusement.

Jean-Pierre Michel, maire de Rambervillers

L’adolescent a été placé en garde à vue. Il a été interpellé dans l’appartement où a été retrouvé le corps de la fillette. Le jeune homme était connu de la police et certainement de la gendarmerie, pour des faits apparentés à des atteintes sexuelles. L’enquête précise qu’il est soupçonné d’avoir déplacé le cadavre de la fillette.

D’après les informations que nous disposons, le jeune homme souffre de troubles psychiatriques et était sorti il y a quelques semaines d’une institution spécialisée.

Le suspect, avait d’abord donné des informations qui ont dirigé les gendarmes sur une fausse piste

Les parents ont dans un premier temps demandé à des riverains s’ils n’avaient pas vu leur fille en la décrivant. Le jeune adolescent a dit avoir vu une fille en donnant une direction totalement à l’opposé de là où elle a été retrouvée. Vers 16 heures, il contacte la gendarmerie pour expliquer qu’il vient de trouver un sac poubelle dans lequel se trouve le corps sans vie d’une petite fille devant chez lui. La police municipale, la première arrivée sur place, retrouve rapidement le sac non pas dans la rue mais dans l’appartement de l’adolescent.

« Pour quelle raison ils l’ont laissé sortir ? »

Pour quelle raison ils l’ont laissé sortir ? Je veux que la justice soit faite et qu’on ne laisse plus les malades dehors, parce qu’ils ne détruisent pas une seule vie, ils détruisent la vie de toute la famille.

Mère de la victime

Ils m’ont détruit ma vie à moi, tous mes souvenirs avec ma fille, tous mes projets, ils m’ont tout enlevé. Ils ont enlevé ma petite princesse.

Mère de la victime

Je ne veux plus qu’on laisse des gens comme ça dehors.

Mère de la victime

Plus d’informations à venir sur notre site internet www.allo17.fr et nos réseaux sociaux.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Les actualités de la région Grand Est.

Articles: 96

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *