Rennes : Un policier s’est donné la mort en se jetant du 7e étage de l’hôtel de police

Partager :

Un drame s’est produit, ce Jeudi 27 Janvier, à l’hôtel de police de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un agent administratif et technicien s’est donné la mort en se jetant du 7e étage du bâtiment. Il est décédé, malgré l’intervention du SAMU et des pompiers.

Il avait moins de 40 ans, c’était quelqu’un de réservé, mais très investi dans son travail. Il n’avait pas le statut de policier, mais on perd bien évidemment un collègue.

Collègue du policier

Une cellule psychologique en place

La direction départementale de la sécurité publique a mis en place une cellule psychologique, plusieurs témoins ayant assisté à la scène.

Le 7 Juillet dernier, un policier avait été retrouvé mort dans son véhicule, sur le parking de service du commissariat. Le fonctionnaire, âgé de 54 ans, était commissaire à l’antenne de la DGSI de Rennes. Il avait mis fin à ses jours avec son arme de service.

Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.


Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 227

Un commentaire

Laisser un commentaire