395 exemplaires de la Peugeot 3008 sérigraphiées hybride pour la gendarmerie

Partager :

Le Ministère de l’Intérieur continue de renouveler le parc automobile de la gendarmerie nationale. Après avoir doté la police et la gendarmerie de Peugeot 5008 sérigraphiées et passé commande de berlinettes Alpine A110 pour les brigades rapides d’intervention, les pouvoirs publics vont fournir 395 exemplaires de la Peugeot 3008 sérigraphiées à la gendarmerie.

Dotées de la motorisation hybride essence rechargeable de 225 chevaux, ces nouvelles 3008 répondent à une démarche d’électrification du parc des forces de l’ordre. Avec leur batterie de 13,2 kWh, elles permettent de rouler jusqu’à 56 km en mode 100% électrique.

Fabriqués en France, dans l’usine historique de Peugeot à Sochaux (Doubs), ces véhicules ont ensuite été transformés par l’atelier EGP de la marque à Hordain (Nord).

Modèle hybride rechargeable

L’État cherche à montrer l’exemple, à participer au verdissement de ses flottes et à la transition écologique. Au regard des missions et des usages de la gendarmerie, il est fort probable que la consommation homologuée à 1,2 l/100 km sera difficile à reproduire dans la vraie vie et les 3008 risquent de passer souvent à la pompe.

Pour diminuer la facture carburant, il faudra que les accumulateurs des 3008 hybride soient régulièrement rechargés. Loin d’être évident lorsque l’on sait que les infrastructures sur l’espace public sont largement déficientes.

Avant leur livraison à la gendarmerie, les 3008 hybride 225 ont bénéficié d’un aménagement spécifique chez le carrossier EGP d’Hordain.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 272

Laisser un commentaire