Une enseignante a été agressée à l’arme blanche par un lycéen de 18 ans. Blessée au visage, ses jours ne sont pas en danger. Le suspect a été interpellé, et une enquête pour tentative d’homicide volontaire est en cours.
Ce Lundi 27 Mai 2024, une enseignante a été agressée à l’arme blanche par un lycéen de 18 ans pendant son cours d’anglais au lycée de l’Hyrôme à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). La professeure a été légèrement blessée au visage. Ses jours ne sont pas en danger.
L’incident s’est produit vers 9 heures 45. Le suspect, âgé de 18 ans, a été rapidement interpellé par la gendarmerie et la police municipale après avoir quitté l’établissement en passant par une fenêtre et en abandonnant son arme.
Quelques minutes avant l’attaque, l’enseignante avait discuté avec l’élève
Le parquet d’Angers (Maine-et-Loire) a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire, confiée à la Brigade de recherche de Cholet (Maine-et-Loire). Quelques minutes avant l’attaque, l’enseignante avait discuté avec l’élève concernant une récente absence. L’échange s’était déroulé sans animosité apparente. Dix minutes après le début du cours, alors qu’elle déambulait dans sa classe, l’enseignante a été soudainement attaquée et frappée au visage, subissant des coupures à la joue.
Les motivations du suspect demeurent inconnues à ce stade, car il n’a fourni aucune explication lors de sa garde à vue. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place pour les élèves et le personnel de l’établissement, qui compte environ 150 élèves. Le confinement du lycée, instauré immédiatement après l’agression, a été levé vers midi.