Val-d’Oise : Le détenu qui s’est évadé avec sa compagne, interpellés en Allemagne

Le détenu issu qui s’est évadé de l’hôpital de Pontoise (Val-d’Oise) ce Mardi 21 Décembre, ainsi que sa compagne, soupçonnée d’avoir ouvert le feu sur les agents pénitentiaires, ont été interpellés à Düsseldorf, en Allemagne, ce Dimanche 26 Décembre.

Bien connu de la justice et considéré comme très dangereux par les services de police, l’homme de 28 ans, a été placé en détention provisoire début Octobre après s’être rendu de lui-même aux policiers.

Une extraction médicale

L’homme, âgé de 28 ans, faisait l’objet d’une extraction médicale vers l’hôpital de Pontoise (Val-d’Oise), alors qu’il avait été découvert dans sa cellule en train de se mutiler.

En arrivant sur place, escorté par des agents pénitentiaires, une fois sur le parking de l’hôpital, une complice a ouvert le feu. L’un des agents a été touché mais protégé par son gilet pare-balles.

L’homme, issu de la communauté des gens du voyage, est parvenu à s’enfuir à bord d’une voiture.

Une information judiciaire ouvert par le parquet

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour évasion en bande organisée et tentative de meurtre sur un surveillant de l’administration pénitentiaire.

L’enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire de Versailles et à la brigade nationale de recherche des fugitifs.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Publications: 479

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *