Jeudi 25 Février vers 3 heures, une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG) de Nemours constate la circulation d’un utilitaire blanc, de marque Renault Kangoo et sérigraphié « Centre hospitalier de Sens » sur la commune de Perthes-en-Gâtinais.
Les gendarmes souhaitais vérifier le motif du déplacement dans le cadre du couvre-feu, les militaires actionnent les avertisseurs sonores et lumineux visant à contrôler le véhicule, mais ce dernier refuse d’obtempérer.
Prenant la fuite, le conducteur commet de multiples infractions au code de la route et parcourt une cinquantaine de kilomètres dans les départements du 77 et du 91.
Alors que le véhicule s’engage dans un rond point à La Chapelle-la-Reine, les militaires du PSIG de Nemours parviennent à réaliser une manœuvre pour imposer au conducteur de ralentir.
Ce dernier fonce alors délibérément sur le flanc droit du véhicule de la gendarmerie, provoquant un accident brutal. Heureusement que de blessures superficielles pour les militaires.
Ils parviennent à interpeller le conducteur du véhicule, tandis que le passager prend la fuite à pied à travers champs.
Les investigations menées permettent de déterminer que le véhicule a été dérobé dans la nuit au centre hospitalier de Sens.
Les deux auteurs sont mineurs et originaires de Sens
Les 2 auteurs sont mineurs et originaires de Sens, sont déjà connus pour avoir commis différents délits ensemble. Ils seront jugés devant le juge des enfants du tribunal judiciaire d’Auxerre le 10 Mai prochain.