Nantes : La police démantèle un trafic de cocaïne avec livraison à domicile

Partager :

Une grosse opération a été menée cette semaine, dans l’agglomération nantaise, avec l’appui du Raid : dix interpellations à la clé. Sept suspects ont été mis en examen et trois ont été placés en détention provisoire. Les livraisons de drogue se faisaient à scooter ou en voiture.

C’est un phénomène que les policiers nantais observent depuis déjà deux ans environ et qu’ils appellent en coulisses « Uber coke » : des trafiquants de stupéfiants proposent des livraisons de leurs produits à domicile, assurées par des coursiers à scooter ou en voiture.

Lundi 23 novembre, la police a procédé sur commission rogatoire d’un juge d’instruction à une grosse opération d’interpellations dans une affaire de ce type. D’importants moyens ont été déployés dans l’agglomération nantaise. Les policiers d’élite du Raid et la brigade canine ont notamment été mobilisés aux côtés des enquêteurs de la sûreté départementale. Dix suspects ont été interpellés.

« Ça évite aux clients de circuler avec de la drogue sur eux »

Les livraisons, principalement de cocaïne, se faisaient à domicile dans le centre-ville, grâce à des livreurs à scooter ou en voiture spécialement rémunérés pour cette tâche. Ils s’inspirent des systèmes de livraison de repas à domicile de type Uber eats, confie un policier. Ça évite notamment aux clients de se déplacer et de circuler avec de la drogue sur eux. Ils paient juste le service un peu plus cher.

À l’issue des gardes à vue, sept des suspects ont été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Trois des principaux mis en cause ont été placés en détention provisoire.

Les perquisitions ont permis de mettre la main sur un peu plus de 300 grammes de cocaïne et une arme à feu.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-police-demantele-un-trafic-de-cocaine-avec-livraison-a-domicile-d284e2b6-3164-11eb-9a53-0d9e63a2fb4f.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 83

Un commentaire

Laisser un commentaire