Pacé : Un élève scolarisé en classe de CM2 a frappé sa maîtresse lors d’une séance de sport

Partager :

Ce Mardi 22 Novembre, un élève scolarisé en classe de CM2 a frappé sa maîtresse lors d’une séance de sport au sein de l’école élémentaire Guy-Gérard, à Pacé (Ille-et-Vilaine).

Ce Mardi, le jeune garçon a enlevé ses chaussures et les a lancées au visage de la maîtresse, puis il a essayé de la frapper avec une béquille et il l’a tapée avec ses mains. C’est un autre élève qui s’est interposé. Les enfants ont été très choqués. L’élève était connu pour des problèmes de comportement et avait déjà changé d’école.

Ce Lundi 28 Novembre, à Rennes (Ille-et-Vilaine), l’école élémentaire du groupe scolaire Clémenceau était en grève. Ils témoignent des difficultés rencontrées par les enseignants face à des élèves qui présentent des troubles du comportement.

20 % des écoles du département ont connu un signalement

D’après les informations de nos confrères de Ouest-France, rien qu’en Ille-et-Vilaine, 20 % des écoles du département ont connu un signalement auprès du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail entre fin Août et fin Octobre 2022, et dans 75 % des cas, il s’agit de dispositifs liés à l’école inclusive. 308 fiches, soit autant de dysfonctionnements, sont venues s’ajouter dans le registre santé et sécurité au travail.

À Pacé, comme à Rennes, le mouvement de grève est reconductible. Il pourrait se prolonger ce Mardi 29 Novembre 2022 en l’absence de réponse de l’académie. 

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 333

Un commentaire

  1. Ce n’est pas d’aujourd’hui malheureusement où nous avons de la violence dans les établissements scolaires. L’État ne fait rien, et ce sont toujours les mêmes ! Vous voyez, y’a quelques années nous avions la même parole. 2022, toujours. Un imbécile d’enfant ayant un comportement inapproprié. Du coup, il faut des siennes auprès des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *