Un véhicule tout-terrain pour la gendarmerie

Partager :

Le territoire de compétence de la communauté de brigades de gendarmerie (Cob) du Grand-Pressigny est constitué pour près d’un tiers de zones boisées. De nombreux hameaux isolés sont également répartis sur les secteurs de surveillance des brigades. La communauté est composée des brigades de Preuilly et du Grand-Pressigny, soit dix-sept gendarmes sous les ordres du major Gaspard. Le secteur est constitué de 17 communes. Afin d’accroître la présence sur le terrain, des patrouilles en VTT et en véhicule tout terrain ont été mises en place.

Les patrouilles en VTT permettent aux gendarmes d’être plus proches de la population. Déposés dans une commune, ils peuvent sillonner les différents hameaux et prendre contact avec une population isolée. Un véhicule tout-terrain a récemment été fourni à la communauté de brigades, ce qui lui permet d’effectuer des patrouilles dans des zones normalement difficiles d’accès avec les véhicules traditionnels. Les zones boisées ou les bords de rivière traversant la circonscription, comme la Claise et la Creuse, sont concernées par ces patrouilles. Les gendarmes du Sud-Touraine espèrent pouvoir continuer cette mixité de patrouilles jusqu’à fin septembre. La mise en place de ces deux types d’interventions ne se substitue pas aux patrouilles traditionnelles, qui gèrent en particulier les contrôles dans le cadre du Covid-19 et le respect du port du masque.

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/le-grand-pressigny/un-vehicule-tout-terrain-pour-la-gendarmerie.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 271

Laisser un commentaire