Ce Jeudi 29 Septembre, un grave accident de la circulation s’est produit sur la RN4 à hauteur de Ligny-en-Barrois (Meuse), impliquant un poids lourd et un véhicule de la gendarmerie nationale.
Un gros dispositif de secours a été mis en place très rapidement par les pompiers venant de toutes les casernes environnantes, renforcés par une équipe médicale du SMUR de Bar-le-Duc (Meuse). Le bilan provisoire fait état d’un mort, un gendarme et son camarade en urgence absolue. Le conducteur du poids lourd est lui indemne.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances
La préfète du département, le colonel de la gendarmerie et le procureur de la république étaient sur les lieux de l’accident afin de dresser un premier constat des faits.
L’accident s’est produit peu avant 7 heures 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois (Meuse), un lieu déjà connu pour des accidents impliquant des poids-lourds. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du routier se sont révélés négatifs. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la république.