Rhône : Un enfant de six ans se noie au lac des sapins, son pronostic vital engagé

Partager :

En milieu d’après-midi, le garçon s’est noyé dans l’un des bassins surveillés du lac des Sapins, à Cublize. Il a été transporté en urgence à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Un enfant de six ans s’est noyé ce lundi après-midi au lac des Sapins, à Cublize. Le petit garçon a été sorti inconscient de l’eau, en arrêt cardio-respiratoire, dans l’un des bassins surveillés.

Pronostic vital engagé

L’enfant a été rapidement pris en charge par les secours. Les pompiers sont parvenus à le réanimer après un massage cardiaque, avant de le transporter par hélicoptère à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Selon les pompiers du Rhône, le pronostic vital de l’enfant est engagé.

En l’espace de quatre jours, c’est la troisième noyade d’un enfant dans le Rhône. Jeudi dernier, un enfant de 4 ans avait été hospitalisé après s’être noyé dans une piscine à Saint-Priest. Dimanche, un nourrisson avait également été retrouvé dans la piscine familiale à Vaulx-en-Velin.

Source : https://www.bfmtv.com/lyon/rhone-un-enfant-de-six-ans-se-noie-au-lac-des-sapins-son-pronostic-vital-engage_AN-202008030186.html.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Publications: 89

Laisser un commentaire