Trois étudiants en médecine ont été hospitalisés après une journée d’intégration en forêt de Bouconne, près de Toulouse. Une enquête pour bizutage et mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte, le doyen de Rangueil a porté plainte.
Ce Mercredi 24 Septembre 2025, trous étudiants en médecine de Rangueil ont été hospitalisés, après une journée d’intégration qui s’est déroulée dans la forêt de Bouconne, à l’ouest de Toulouse (Haute-Garonne). Une enquête a été ouverte pour « bizutage et mise en danger de la vie d’autrui ».
Les forces de l’ordre ont découvert un groupe de 55 étudiants
C’est un automobiliste qui a alerté les gendarmes, vers 14 heures, après avoir aperçu une étudiante ligotée à un arbre avec du ruban adhésif et plusieurs jeunes en sous-vêtements, certains visiblement alcoolisés. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert un groupe de 55 étudiants de deuxième année de médecine. Trois d’entre eux ont dû être pris en charge et transportés à l’hôpital. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Le doyen de la faculté de Rangueil a porté plainte. Les enquêteurs tentent désormais d’identifier les organisateurs de cette journée. Le bizutage est un délit passible de six mois de prison et de 7 500 euros d’amende.





