Le collégien de 14 ans qui avait poignardé une enseignante à Benfeld est décédé après s’être infligé des blessures. Élève fragile, déjà repéré pour des comportements inquiétants, il avait été placé en foyer de l’aide sociale à l’enfance.
Le jeune collégien de 14 ans qui avait poignardé une enseignante, ce Mercredi 24 Septembre 2025, dans un établissement scolaire de Benfeld (Bas-Rhin), est décédé des suites de ses blessures. Après l’agression, l’adolescent avait pris la fuite avant de s’infliger plusieurs coups de couteau au niveau du cou. Interpellé, il avait été hospitalisé dans un état critique.
Selon les premiers éléments, l’« adolescent était connu de la communauté éducative ». « Il était très suivi par l’équipe de l’établissement », indique une source proche du dossier, soulignant ses difficultés scolaires et personnelles. Originaire du Bas-Rhin, il avait connu un parcours familial complexe et avait été placé en foyer par l’aide sociale à l’enfance.
Des comportements préoccupants, une enquête en cours
Par le passé, le collégien avait attiré l’attention des forces de l’ordre. Il avait déjà été contrôlé par la police après avoir fait des signes nazis, chanté le chant militaire allemand Erika en classe et dessiné des croix gammées.
Les autorités poursuivent leurs investigations afin de comprendre les motivations de l’adolescent et d’évaluer les défaillances éventuelles dans son suivi.





