Ille-et-Vilaine : Un exercice antiterroriste d’ampleur est organisé dans un collège

Partager :

Ce Mercredi 4 Mai, un exercice antiterroriste d’ampleur est organisé dans un collège à Betton (Ille-et-Vilaine), près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Organisée par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, en lien avec les services de l’éducation nationale et les autorités judiciaires, cette opération nécessitera le déploiement d’importants moyens humains et logistiques entre la place de la Cale et le collège et ses abords.

Plus de 200 personnes

Plus de 200 personnes, membres des forces de l’ordre, pompiers, SAMU, personnels de l’agence régionale de santé, CHU de Rennes, Protection Civile… ainsi que figurants, seront mobilisées pour simuler une intrusion attentat en milieu scolaire et tester l’alerte et l’intervention des secours.

De nombreux véhicules seront sur place et des sirènes seront entendues par les riverains. Pas d’inquiétude, cela reste un exercice !

Pour les besoins de l’opération, le complexe sportif des Omblais sera fermé, ainsi que la place de la Cale, où sont stationnés les véhicules d’intervention. Le périmètre immédiat de l’exercice sera également fermé à la circulation pendant toute sa durée.

Chaque année, la préfecture organise ainsi des exercices de sécurité civile

Chaque année, la préfecture organise ainsi des exercices de sécurité civile, de diverses natures, pour permettre à l’ensemble des acteurs de la gestion de crise de s’entraîner à faire face à la survenue éventuelle d’événements graves dans le département et préparer les réponses les plus efficaces pour la protection de la population.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 227

Laisser un commentaire