Lyon : La Police prévient, elle va frapper très très fort contre les excès de vitesse

Partager :

Depuis le déconfinement, les policiers de la Métropole de Lyon constatent une augmentation très nette des excès de vitesse en centre-ville. Le record : 122 km/h pour 50.

122 km/h en centre-ville de Vaulx-en-Velin au lieu des 50 autorisés, 101 km/h au lieu de 50, Quai Jules Courmont à Lyon… Ces deux grands excès de vitesse sont les plus impressionnants constatés par les service de police ces derniers temps dans la Métropole. Mais ils sont loins d’être les seuls.

25% des voitures contrôlées ont été verbalisées

Si ces deux cas sont particulièrement spectaculaires, la Police indique que le nombre d’excès de vitesse a explosé depuis la sortie du confinement. Plus de 400 infractions ont été répertoriées pour un total de 1700 véhicules contrôlés. 

Les contrôles vont s’intensifier de jour comme de nuit

Cette proportion est même plus élevée en plein centre-ville, comme par exemple sur le quai Charles de Gaulle à Lyon 6e dans la nuit du 30 au 31 août. Sur 86 véhicules contrôlés, 51 véhicules étaient en infraction dont 5 pour des grands excès de vitesse (plus de 100 KM/H au lieu de 50).

Face à cette recrudescence de comportements totalement inadaptés et criminels, la direction départementale de la Police prévient qu’elle va sévir. Les contrôles de vitesse de nuit ont déjà été renforcés depuis la fin du mois d’août. Et ce n’est pas fini…

Source : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-la-police-previent-elle-va-frapper-tres-tres-fort-contre-les-exces-de-vitesse_35926301.html.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 95

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.