Perpignan : Cannabis, infractions, interpellations la police multiplie les opérations dans les quartiers sensibles

Partager :

Les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) des Pyrénées-Orientales sont mobilisés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et l’insécurité.

Dans le cadre de la sécurité du quotidien et de la lutte contre le trafic de produits stupéfiants, des opérations de contrôles et de sécurisation ont été réalisées dans plusieurs cités qualifiées de sensibles, à Perpignan, ces derniers jours. Entre le 1er et le 3 septembre 2020, elles ont été menées aux HLM Champ de Mars, à la résidence Les Oiseaux et dans le quartier Saint-Mathieu.

Sur le terrain, les policiers de la Section d’intervention, de la Brigade anti-criminalité (BAC) et de la brigade canine du commissariat de Perpignan, appuyés des policiers de la police municipale, ont procédé à la visite des parties communes des immeubles et des caves, à la sécurisation des abords et aux contrôles des personnes présentes.

Aux HLM Champ de Mars, un suspect a été interpellé alors qu’il fuyait un point de deal à l’arrivée des policiers. Au moment des faits, il dissimule la clé d’un véhicule stationné à proximité, au cœur de la cité. La fouille de cette voiture permet la découverte d’une importante liasse de billets, soit 2 546 euros, de 275 grammes d’herbe et de 92 grammes de résine de cannabis conditionnés en doses individuelles pour la revente.

À la résidence Les Oiseaux, où un fusil à pompe a été saisi la veille de l’intervention dans les parties communes d’un bâtiment, plusieurs personnes et véhicules sont contrôlés en présence du vice-procureur de la République de Perpignan. En parallèle, une opération de contrôle routier effectuée par la Formation Motocycliste relève de nombreuses infractions au Code de la route.

Dans le quartier Saint-Mathieu, un mineur de 16 ans quittant un immeuble désaffecté servant de point de deal est interpellé. Sur lui sont saisis une centaine d’euros en espèces et 20 doses de résine de cannabis sont découvertes dans la boîte à lettres de l’immeuble où il se trouvait.

De nouvelles opérations ont d’ores et déjà été programmées par les services du commissariat de Perpignan.

Source : https://www.lindependant.fr/2020/09/04/perpignan-cannabis-infractions-interpellations-la-police-multiplie-les-operations-dans-les-quartiers-sensibles-9050333.php.

Partager :
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 140

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *