Seine-Maritime : Inauguration de la caserne Arnaud Beltrame en présence de Édouard Philippe

Partager :

En présence de Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie et de Seine-Maritime, d’Édouard Philippe, ancien premier ministre, Stéphane Gauffeny, général de division, commandant de la région de gendarmerie de Normandie et de nombreux élus dont Jean-Marc Vasse, maire de Terres-de-Caux (Seine-Maritime), la caserne Arnaud-Beltrame a été inaugurée à Fauville-en-Caux (Seine-Maritime) ce Samedi 5 Février.

Le chantier a duré 20 mois

Après étude de plusieurs sites, c’est Fauville-en-Caux qui est finalement choisi pour recevoir le casernement de gendarmerie. Le chantier lancé en Septembre 2019 a duré 20 mois.

La caserne porte le nom du colonel Arnaud Beltrame

Aujourd’hui elle porte le nom du colonel Arnaud Beltrame, mort assassiné en service le 24 Mars 2018 à Carcassonne (Aude). Il est connu pour s’être volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste du 23 Mars 2018 à Trèbes (Aude) et avoir succombé aux blessures reçues durant cet événement. Son face-à-face avec le terroriste dure près de 3 heures. Son sacrifice a eu un grand retentissement en France et à l’étranger, et lui a valu un hommage national.

La caserne couvre une zone d’intervention regroupant 34 communes. Sous les ordres du major Didier Dernoncourt, 15 gendarmes composent la brigade de Terres-de-Caux.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Normandie
Publications: 43

Laisser un commentaire