Amboise : La gendarmerie lance un appel à témoins après l’agression d’un couple de personnes âgées

Partager :

Un couple de personnes âgées a été agressé à son domicile à Amboise dimanche soir par deux individus cagoulés. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Les gendarmes d’Amboise lancent un appel à témoins pour découvrir les agresseurs d’un couple de personnes âgées de plus de 80 ans. Dimanche soir, ce couple de personnes âgées est agressé à son domicile dans le quartier calme de Malétrenne à Amboise. Deux hommes cagoulés entrent dans la maison et frappent le vieil homme à coups de pieds et de poings. Les deux voleurs veulent l’argent du couple. La femme s’exécute et leur donne plusieurs boîtes où sont rangées leurs économies. Les deux individus repartent avec les économies du couple. Si l’homme souffre de plusieurs contusions, cette agression a surtout laissé des traces psychologiques chez ce couple de personnes âgées.

Un mode opératoire qui intrigue

Le mode opératoire interroge les enquêteurs et le parquet. Bien souvent, les voleurs parviennent à entrer chez leur victime en se faisant passer pour de faux agents des eaux, du gaz ou même de la police. Pendant que l’un attire l’attention de la personne, l’autre fouille rapidement le logement et s’empare des bijoux ou d’argent en espèce, le tout sans aucune agression. « C’est un type de fait non répertorié » dit Grégoire Dulin, le procureur de la République de Tours, « d’où cet appel à témoin qui a été lancé ».  Si vous avez des informations ou vu quelque chose dans le créneau horaire de 20h-21h, dimanche 4 septembre, vous pouvez composer le 17 ou appeler la gendarmerie d’Amboise au 02.47.30.63.70.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/amboise-la-gendarmerie-lance-un-appel-a-temoins-apres-l-agression-d-un-couple-de-personnes-agees-1601965535.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Centre-Val de Loire en temps réel.

Publications: 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.