Un pilote de la Gendarmerie s’envole définitivement, foudroyé par la maladie

Partager :

C’est le commandement des Forces aériennes de l’Arme qui l’a annoncé ce mardi matin sur sa page Facebook. Stève Le Grall, pilote d’hélicoptère et commandant, jusqu’à cet été, du détachement aérien de gendarmerie de Dijon s’est éteint dans la nuit du 28 au 29 septembre 2020.

Âgé de 41 ans, il a été frappé par une maladie foudroyante. Reconnu et investi, Stève Le Grall était marié et père de deux enfants. A sa sortie du lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole, en 1997, il débute sa carrière en s’engageant comme pilote d’hélicoptère au sein de l’aviation légère de l’armée de Terre (Alat). Dix ans plus tard, l’adjudant rejoint les Forces aériennes de la Gendarmerie nationale (FAGN). Décrit comme un sous-officier et un chef “remarqué et remarquable”, il avait d’ailleurs obtenu de nombreuses récompenses. Pas moins de neuf décorations, onze lettres de félicitations, trois témoignages de satisfactions et une citation sans croix à l’ordre du Régiment.

Après plusieurs affectations en tant que pilote enquêteur et chef pilote, il avait pris les commandes du détachement de Dijon avant de passer le manche à l’été 2020. Loin de raccrocher le casque pour autant, il venait tout juste de rejoindre une entreprise privée pour devenir pilote d’héli-Smur au Samu de Chalon-sur-Saône.

La passion des airs et de la glace du pilote d’hélicoptère

En plus de son métier de pilote d’hélicoptère, Stève Le Grall était également président du Hockey-club de Dijon depuis trois ans. Un engagement pour lequel, d’après Dijon-sportnews, il “ne ménageait pas ses efforts”. Le site d’informations sportives local saluait la semaine passée, un “grand serviteur et amoureux de la discipline”. Les joueurs du club lui ont ainsi rendu hommage, samedi 3 octobre, lors du match de coupe de France les opposant à Amnéville. Les Ducs de Dijon ont d’ailleurs offert le plus beau des adieux à leur président disparu, en remportant la victoire.

Source : https://lessor.org/a-la-une/un-pilote-de-la-gendarmerie-senvole-definitivement-foudroye-par-la-maladie/.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 271

Laisser un commentaire