Ille-et-Vilaine : Le conducteur d’une ambulance tué dans une collision à Pipriac

Partager :

Un grave accident de la circulation s’est produit en fin de journée, ce vendredi 6 novembre, sur la départementale qui relie Redon à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Entre Pipriac et Saint-Just, une ambulance et un camion-benne sont entrés en collision, au niveau du pont de la Secouette. Le conducteur de l’ambulance est décédé sur place, malgré l’intervention des secours.

Le choc a été frontal

Vers 16 h 30, les deux véhicules se sont percutés. Le choc frontal a été violent. L’accident s’est produit à Pipriac, commune proche de Redon (Ille-et-Vilaine), près d’une aire de covoiturage, dans un secteur qui connaît actuellement des travaux. L’accident est survenu à la hauteur de la bifurcation qui fait passer la quatre voies à deux voies, non loin du pont de la Secouette.

Le conducteur de l’ambulance était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Un hélicoptère a été mobilisé sur place pour transférer la victime à Pontchaillou, le centre hospitalier de Rennes. Mais le conducteur a succombé sur place. Le chauffeur du camion comme le passager de l’ambulance ont été blessés. Ils ont été conduits au centre hospitalier de Redon.

Une déviation mise en place

D’importants moyens ont été mobilisés pour secourir les trois victimes, et notamment une quinzaine de pompiers de Bain-de-Bretagne, de Redon, Guipry et Messac et de Guignen. Durant l’intervention des secours, la circulation a été très perturbée dans ce secteur situé à une quinzaine de kilomètres de Redon. Une déviation a ainsi été mise en place pour la fluidifier.

La circulation est revenue à la normale aux alentours de 20 h. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 227

Laisser un commentaire