Rennes : Ce que l’on sait concernant la jeune femme de 22 ans, tuée lors d’une opération anti-drogue

Dans la nuit du Mardi 6 au Mercredi 7 Septembre, une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par un policier alors qu’ils tentaient d’échapper à un contrôle mené dans le cadre d’une opération anti-drogue à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un policier a également été blessé et hospitalisé au CHU de Rennes.

Vers 1 heure du matin, des policiers de la brigade de recherche et d’intervention de Nantes (Loire-Atlantique) ont voulu intercepter un véhicule Peugeot 208, sur la bretelle d’accès à la route de Lorient à Rennes en venant de la rocade extérieure.

Le conducteur, très défavorablement connu pour trafic de stupéfiants

Le conducteur a refusé d’obtempérer et de s’arrêter, avançant en direction des policiers et percutant 2 véhicules de la brigade de recherche et d’intervention.

Un policier de la brigade de recherche et d’intervention de Nantes tire alors en direction de la voiture, blessant au bras le conducteur de 26 ans, et tuant la passagère, compagne du conducteur, qui est une jeune femme âgée de 22 ans, inconnue des services judiciaires, résidant dans la région de Rouen (Seine-Maritime). De la cocaïne a par ailleurs été retrouvée dans la voiture.

2 enquêtes ont été ouvertes, l’IGPN a été saisie

Le conducteur, très défavorablement connu pour trafic de stupéfiants, et a été touché au bras. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Le policier ayant fait usage de son arme de service indiquait lors de sa première audition en tant que témoin avoir été percuté par le véhicule au niveau de la jambe au moment où il tentait de se protéger en s’extrayant face au véhicule fonçant sur lui. Des constations médico-légales de ses blessures ont pu être faite cette nuit par un médecin légiste avant qu’il ne sorte de l’hôpital.

En plus de l’enquête concernant le trafic de stupéfiants, 2 enquêtes ont été ouvertes : l’inspection générale de la police nationale a été saisie, comme c’est le cas lorsque les policiers font usage de leur arme. Et une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée à la police judiciaire. Une troisième procédure pour trafic de stupéfiants est elle toujours en cours.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Articles: 435

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *