Drôme : Une adolescente a quitté son domicile pour rejoindre un homme de 30 ans

Partager :

Fanélie, 13 ans, a quitté son domicile près de Valence pour rejoindre un homme de 30 ans rencontré plusieurs mois auparavant sur les réseaux sociaux. L’homme est mis en examen, notamment pour viol sur mineur de 15 ans.

Le 29 Août dernier, sa disparition est immédiatement signalée, la police diffuse alors un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs pensent à une fugue, car la jeune fille a emporté avec elle son petit chat dans son sac de transport.

Une rencontre sur les réseaux sociaux

C’est notamment grâce à l’exploitation des réseaux sociaux que les enquêteurs du groupe de protection de la famille de Valence vont rapidement retrouver l’adolescente. Elle se trouve à plus de 700 kilomètres de la Drôme, dans la Sarthe. Les investigations ont en effet permis de déterminer que depuis plusieurs mois, elle échangeait virtuellement avec un homme.

Au fil des conversations, l’adolescente et son interlocuteur avaient organisé une rencontre. La jeune fille disait vouloir quitter son domicile familial. L’homme, père de famille, célibataire, l’a alors fait venir chez lui dans la Sarthe. C’est à son domicile que Fanélie a été retrouvée en bonne santé, 5 jours après avoir disparu.

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire

Le parquet du Mans (Sarthe) a ouvert une information judiciaire. Présenté à un juge au terme de sa garde à vue, l’homme a été mis en examen pour soustraction d’enfants des mains de la personne chargée de sa garde et de viols sur mineur de 15 ans par un majeur. Sans antécédent judiciaire, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction notamment de se rendre dans le département de la Drôme et de contacter la jeune fille.

Partager :
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 117

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.