Indre : Un commandant de gendarmerie s’est donné la mort avec son arme de service

Une nouvelle tragédie pour la gendarmerie. Yaël Colin, un gendarme de 50 ans a mis fin à ses jours la semaine dernière à Issoudun (Indre). Il était marié et père de 2 enfants.

Commandant de la communauté de brigades, il a été retrouvé sans vie dans son bureau de la caserne par ses collègues. Le militaire a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours.

Les obsèques se dérouleront à Saintes (Charente-Maritime), ce Vendredi.

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de la mort.

Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Les actualités de la région Centre-Val de Loire.

Articles: 48

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *