Inzinzac-Lochrist : Une centaine de contrôles ont été réalisés par les gendarmes

Partager :

Face à une montée de la petite délinquance sur le territoire d’Inzinzac-Lochrist (Morbihan), la gendarmerie a engagé à une opération de contrôle samedi 8 août 2020. Police municipale et municipalité y étaient associées.

À la suite du match au stade du Mané-Braz, à Inzinzac-Lochrist (Morbihan), samedi 8 août 2020, une vingtaine de gendarmes accompagnés d’une équipe cynophile spécialisée dans la détection de stupéfiants et de la police municipale, se sont déployés sur le Lochrist pour une opération de contrôle à la fois « préventive et dissuasive » selon les termes du lieutenant Poucin, commandant de la communauté de brigades de Languidic.

Entre 20 h et 22 h

« Nous avons procédé à une centaine de contrôles entre 20 h et 22 h. Nous avons réalisé un test d’alcoolémie positive en deuxième partie de soirée sur un conducteur présentant un taux d’alcoolémie de 1,50 g/l, d’autre part un consommateur de stupéfiant a été contrôlé avec une petite quantité de cannabis en sa possession. Enfin, le contrôle d’une vingtaine de jeunes a également permis de déceler une alcoolémie sur la voie publique » détaille le chef des opérations.

L’opération sera reconduite

L’opération réalisée « main dans la main » avec la police municipale sera reconduite régulièrement ont annoncé les forces de l’ordre. « Il ne s’agit pas de faire de la répression mais plutôt de la dissuasion, explique le gendarme. En effet, une montée de la petite délinquance sur le territoire d’Inzinzac-Lochrist a été constatée depuis plusieurs semaines. Elle pourrait être le fruit d’un déplacement des villes alentour vers la commune. Il s’agit donc par notre présence de dissuader toute installation de petits trafics et par là d’empêcher toute fixation d’activités illicites qui en parallèle peuvent nuire à la tranquillité des riverains immédiats par des phénomènes de tapages, d’alcoolémies ou de bagarres ».

Des zones précises ciblées

Ce marquage territorial ciblera des zones précises, comme les jardins du Blavet, ceux de Locastel, la zone des Forges mais aussi les quartiers des Violettes et des Marguerites, et plus largement l’ensemble du territoire communal.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/inzinzac-lochrist-56650/inzinzac-lochrist-une-centaine-de-controles-ont-ete-realises-par-les-gendarmes-6932639.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 226

Laisser un commentaire