Violences à Rillieux-la-Pape : La police lance un appel à témoins

Partager :

Le week-end dernier, des débordements ont éclatés à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône. Plusieurs véhicules ont été incendiés, dont l’un a été poussé contre une église.

La police lance un appel à témoins après les violences commises le week-end dernier à Rillieux-la-Pape. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Rhône « invitent toute personne susceptible d’apporter des éléments à les contacter ».

« La procédure spécifique du recueil de témoignage sous X (…) pourra être mise en œuvre afin de préserver l’anonymat des personnes qui souhaiteraient être entendues », est-il précisé.

Une église dégradée

Les éventuels témoins peuvent contacter la police au 04.37.26.26.05 ou au 04.37.26.26.09, les jours ouvrables de 8h à 12 et de 14h à 18h. Il est également possible d’entrer en contact via l’adresse mail suivante: ddsp69-violencesurbaines-rillieux@interieur.gouv.fr

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs véhicules ont été incendiés sur la commune de Rillieux-la-Pape. L’un d’eux a été poussé contre une église, provoquant notamment des dégâts sur la façade. Après ces incidents, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé « un choc contre la République ».

Les pompiers ont également été pris à partie au cours de cette soirée. Ils ont notamment essuyé des jets de projectiles, dont des boules de pétanques. « Les pompiers ont dû se retrancher dans le poste de police », a indiqué mercredi sur l’antenne de BFM Lyon Marc Darcissac, responsable CGT chez les pompiers du Rhône.

Source : https://www.bfmtv.com/lyon/violences-a-rillieux-la-pape-la-police-lance-un-appel-a-temoins_AV-202010090138.html.

Partager :
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 129

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *