Île-de-France : 3 hommes se sont fait passer pour des policiers pour détourner un camion Lacoste

Partager :

Ce Mardi 8 Février, 3 hommes au volant de leur voiture équipée d’un gyrophare se sont fait passer pour des policiers pour détourner un camion rempli d’articles Lacoste sur l’autoroute A1 à hauteur de Roissy-en-France (Val-d’Oise). Munis de brassards de police, ils immobilisent le chauffeur du camion, lui passent les menottes et le séquestre.

Ils poursuivent leur route avec le poids lourd, dont ils détachent la remorque dans la zone industrielle de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) avant de quitter les lieux avec le véhicule. Alertés, les policiers du commissariat de Chelles-Villeparisis (Seine-et-Marne) se rendent sur les lieux et décident de se positionner en surveillance autour de la remorque.

2 individus ont été placés en garde à vue, défavorablement connus des services de police

Après plusieurs heures, ils voient arriver 2 individus à bord d’un autre camion dont les plaques d’immatriculation étaient maquillées. Les 2 suspects sont aussitôt interpellés par les forces de l’ordre. Défavorablement connus des services de police, ces 2 habitants de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), ont été placés en garde à vue par les services de gendarmerie à qui l’enquête a été confiée par le parquet de Pontoise (Val-d’Oise), après avoir dessaisi le commissariat de Chelles-Villeparisis.

Ouverture d’une enquête

Très choqué, le chauffeur routier qui a été séquestré n’a cependant pas été blessé. Une enquête à été ouverte par les services de police.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France
Publications: 207

Laisser un commentaire