Landes : La gendarmerie recherche une adolescente qui a fugué sur la commune de Sabres

Partager :

La gendarmerie des Landes lance un appel à témoin sur sa page Facebook pour tenter de retrouver une adolescente de 16 ans. Cette mineure a fugué dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Sabres.

La gendarmerie des Landes lance un appel à témoin pour tenter de retrouver une adolescente de 16 ans. Cette mineure placée a fugué dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Sabres. 

Cette jeune fille, prénommée Sofia, était en colonie de vacances pour une semaine en haute lande avec des éducateurs du foyer qu’elle fréquente à Tarbes. Elle a rapidement expliqué qu’elle ne voulait pas rester. La gendarmerie parle aussi d’une altercation entre jeunes filles ce dimanche soir. 

Aucune enquête ouverte à ce stade

Une douzaine de gendarmes, épaulés par un chien pisteur venu de Bouliac (33), ont tenté de retrouver cette mineure ce lundi 10 août, en vain. Le chien a perdu la trace de la mineure à la sortie de la colonie de vacances, près du lycée agricole de Sabres.

Les gendarmes pensent que l’adolescente a sûrement tenté de rentrer chez elle en Bigorre. Elle aurait pu faire de l’auto-stop pour cela. Les gendarmes ont contacté les parents, les amis de l’adolescente qui n’a visiblement pas cherché à les appeler.

Les gendarmes ont aussi tenté de géolocaliser la mineure via un numéro de portable dont elle serait en possession en vain là aussi car le numéro n’est plus attribué.

Les gendarmes ont aussi exploité les bandes de caméras de vidéo-surveillance du secteur. Ils se sont rendus sur les lieux visités par les jeunes de ce foyer tarbais, comme par exemple la base de loisirs de Mexico à Commensacq. Les gendarmes se sont aussi rendus dans les gares de Labouheyre et Morcenx-la-Nouvelle. Toutes ces recherches n’ont rien donné.

Description de la mineure en fugue

La mineure à 16 ans, elle mesure 1 mètre 55. Elle est mince, brune et porte souvent un chignon. 

Sofia V est de type caucasien. L’adolescente serait porteuse d’un gros sac noir.

Toutes les personnes susceptibles de fournir des informations doivent contacter la Brigade de gendarmerie de Sore au 05.58.07.68.68.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/landes-la-gendarmerie-de-sabres-recherche-une-adolescente-en-fugue-1597065353.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 83

Laisser un commentaire