Les réservistes en renfort à Pontivy

Partager :

Afin d’assurer une présence accrue sur le terrain, notamment dans le cadre de la lutte antiterroriste, des réservistes ont été appelés en renfort à Pontivy (Morbihan). Être présent aux abords des établissements scolaires fait partie de leur mission.

Lundi 9 novembre, 16 h 30, heure de sortie des classes. Une patrouille de gendarmes réservistes est mobilisée à l’entrée de l’école privée Le Château à Pontivy (Morbihan).

À l’image de cette mobilisation, eu égard au contexte de crise sanitaire et de récents attentats, la gendarmerie multiplie les opérations de terrain, tous les jours, notamment pour assurer une présence aux abords des lieux de culte et des établissements scolaires, comme l’expliquait récemment le commandant de la compagnie de Pontivy, le chef d’escadron, Sylvain Giraud.

La gendarmerie est aussi présente dans les cœurs de ville et dans les hypermarchés quand il y a une concentration de population.

De nouveaux effectifs encore attendus

Dans cette période de crise, la compagnie de 115 militaires bénéficie de renforts de réservistes et de patrouilles de gendarmerie mobile. À Pontivy, il y a tous les jours, a minima, une patrouille de réservistes. Je dis a minima car les renforts vont monter en puissance dans les jours à venir, indiquait le commandant qui attend encore de nouveaux effectifs.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 310

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *