Des tirs de mortiers d’artifice contre la police, lundi soir près de Lille et Lyon

Dans la nuit de lundi à mardi, des agents de la police nationale et de la police municipale ont été pris pour cible à Mons-en-Baroeul, dans l’agglomération lilloise, puis à Bron, près de Lyon.

Les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice dans une série de violences urbaines lundi soir à Mons-en-Baroeul, dans l’agglomération lilloise, selon des sources policières. Peu après 19 heures, police municipale et nationale ont été visées par quelques tirs alors qu’elles intervenaient après l’incendie d’un container dans une rue proche de la mairie.

Près de Lyon aussi

Vers 23h30, alors que les pompiers étaient de nouveau requis, cette fois pour un incendie de véhicule dans une rue parallèle, les policiers ont subi « plusieurs dizaines de tirs » de mortiers d’artifice. Une heure plus tard, ils étaient encore ciblés par des « individus regroupés », dans la même rue que celle du container incendié.

Source : https://www.sudouest.fr/2020/11/10/videos-des-tirs-de-mortiers-d-artifice-contre-la-police-lundi-soir-pres-de-lille-et-lyon-8062215-10407.php.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Les actualités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Articles: 203

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *