Ille-et-Vilaine : Jeune homme mort au retour de discothèque, le suspect placé en détention provisoire

Partager :

Dans la nuit du Samedi 5 au Dimanche 6 Mars, en rentrant en voiture d’une soirée passée en discothèque à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), sur le chemin du retour, une dispute aurait éclaté entre des personnes originaires du Val d’Anast (Ille-et-Vilaine). Des coups auraient été échangés.

Une peine de 20 ans de réclusion criminelle

Le principal suspect dans l’affaire connu de l’institution judiciaire a été placé en détention provisoire. Âgé de 21 ans, et considéré comme un proche de la victime, est désormais mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne agissant en état d’ivresse manifeste. Un chef d’accusation qui lui fait encourir une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

L’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) a permis de préciser que la bagarre a d’abord commencé à l’intérieur de la voiture. Plusieurs coups ont ainsi été échangés entre la victime, l’accusé et d’autres occupants.

Un traumatisme à la tête

L’homme de 22 ans, secouru par les pompiers sur le bord d’une route de la commune de Bédée (Ille-et-Vilaine) a été hospitalisé en urgence absolue au CHU de Rennes, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures. L’autopsie a confirmé que le décès était bien causé par un traumatisme à la tête, à l’origine d’une hémorragie intracrânienne. 

Le suspect considéré comme un proche de la victime a donc finalement été placé en détention provisoire, à l’issue de sa garde à vue, ce Jeudi 10 Mars. 

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 227

Laisser un commentaire