Une lycéenne japonaise portée disparue depuis un mois a réussi à alerter la police en envoyant un message grâce à une console de jeux vidéo laissée au domicile de son ravisseur.
L’adolescente a fait preuve de malice. Retenue captive par un homme depuis le 4 juillet dernier, cette lycéenne japonaise a réussi à déjouer son attention en alertant la police grâce à une console de jeux vidéo, raconte Ouest France.
Les policiers de Tokyo recherchaient la jeune fille depuis un mois. Au bout de quelques semaines de recherches, ils ont reçu un message sur leur système d’urgence en ligne : « Je suis retenue prisonnière et je ne peux pas m’échapper ».
Attachée par des câbles
Rapidement ils ont identifié le message et se sont aperçus qu’il provenait d’une console de jeux vidéo connectée au web dans le sud de Tokyo. Les services de secours sont immédiatement mobilisés. Le 5 août, la police intervient chez le ravisseur, un entrepreneur de 44 ans, pour libérer la jeune fille.
Elle était attachée par des câbles métalliques à un tuyau en fer. L’homme l’avait séquestrée et empêchait l’adolescente d’utiliser son téléphone. Ce dernier a été placé en détention.
Pour l’heure, on ne sait pas si la jeune fille avait demandé d’elle-même la console ou si son ravisseur l’avait oubliée.