Grâce notamment à Ginko, le chien de la gendarmerie mayennaise, un réseau de drogue démantelé près d’Angers

Partager :

L’équipe cynophile de la gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne a participé fin octobre à une vaste opération anti-drogues à Feneu dans le Maine-et-Loire. Le chien Ginko a vraiment du flair et a encore démontré toutes ses qualités dans ce type d’affaire.

L’équipe cynophile de la gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne a participé fin octobre à une vaste opération anti-drogues à Feneu dans le Maine-et-Loire. D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés, dont le chien renifleur Ginko, qui aura donc permis le démantèlement d’un gros réseau familial de produits stupéfiants.

Plusieurs dizaines de kilos de cannabis  ont été saisis, de la cocaïne et de l’héroïne également. Trois personnes ont été interpellés, deux frères et leur oncle qui seront jugés début décembre. 

Ginko avait reçu l’an dernier la médaille de la Défense nationale pour services rendus. Il comptabilisait à cette époque plus de 500 interventions qui avaient permis notamment de saisir au total 112 kilos d’herbe de cannabis, 8 kg de cocaïne. Des missions qui se sont déroulées en Martinique.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/grace-a-ginko-le-chien-de-la-gendarmerie-mayennaise-un-vaste-reseau-de-drogue-demantele-pres-d-1605019401.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 83

Laisser un commentaire