Ariège : Un motocycliste de la gendarmerie est décédé en service

Partager :

Un motocycliste de la gendarmerie de l’Ariège est décédé en service ce Vendredi 13 Mai en service à L’herm (Ariège). Le gendarme Jean-Jacques Bloy, âgé de 37 ans était père de 2 enfants.

Il circulait dans le cadre d’une mission de reconnaissance

Alors qu’il circulait dans le cadre d’une mission de reconnaissance d’itinéraire, le gendarme perd le contrôle de sa moto en glissant sur des graviers. Malgré l’intervention de son binôme et des secours, il décède des suites de ses blessures.

Ce drame qui vient endeuiller la gendarmerie témoigne de l’engagement quotidien des membres de nos forces de sécurité intérieure au service de l’ensemble des français. À ce titre, ils méritent le respect et la gratitude de la nation.

Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Occitanie
Publications: 122

Laisser un commentaire