Allier : 7 gendarmes ont été blessés dans l’explosion d’une maison

Ce Mercredi 15 Mars, alors que les gendarmes intervenaient pour interpeller un homme à son domicile à La Chapelle (Allier), une explosion les a soufflés. Très défavorablement connu des services de la justice, l’homme qu’ils comptait arrêter est mort.

Sur réquisition du parquet de Cusset (Allier), 3 agents du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Vichy (Allier) et 4 gendarmes de la brigade territoriale du Mayet-de-Montagne (Allier) se sont présentés se présentent au domicile de l’individu peu avant 13 heures qui, depuis plusieurs jours, passait des appels et faisait des menaces de mort sur un agent du service pénitentiaire d’insertion et de probation.

Les gendarmes procèdent à son interpellation. Puis, ils sont soufflés par une explosion qui met le feu au domicile, dans des circonstances qui restent encore à préciser. Des gendarmes parviennent à extraire les 3 agents du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Vichy, blastés et gravement brûlés. Dans cette opération, 3 d’entre eux subissent des brûlures superficielles aux mains. Les 3 gendarmes ont été héliportés vers le centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

7 blessés, dont 4 sont en urgence absolue

Les 7 blessés, dont 4 sont en urgence absolue, sont des gendarmes dépêchés au domicile d’un homme très défavorablement connu des services de la justice pour infractions au code de la route, violences conjugales mais également menaces et outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique. Ce dernier est mort dans la déflagration. Si les causes de l’explosion n’ont pas encore été déterminées, il y avait une forte odeur d’essence sur le site de l’explosion.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Les actualités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Articles: 200

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *