Rennes : Des heurts et des dégâts dans le centre-ville contre la réforme des retraites

Partager :

Ce Mercredi 15 Mars, la préfecture annonce 7 500 personnes, les syndicats entre 10 000 et 15 000, pour la 8ème manifestation contre la réforme des retraites à Rennes (Ille-et-Vilaine). C’est légèrement plus que ce Samedi 11 Mars.

La manifestation s’est terminée dans le calme, place de Bretagne. Mais une partie des manifestants ont réussi à accéder au centre historique. Des affrontements ont éclaté avec les forces de l’ordre. Le nouvel hôtel Mama Shelter place des Lices a été dégradé.

Premières tensions dans le centre-ville de Rennes :

Des manifestants ont investi des ronds-points et bretelles

L’intersyndicale espérait remobiliser les manifestants. Le premier chiffre de la préfecture évoque 7 500 personnes ce Mercredi midi. Les syndicats entre 10 000 et 15 000 personnes. Samedi, entre 10 000 et 12 000 personnes ont défilé à Rennes. Quand certains cortèges ont dépassé les 30 000 manifestants au plus fort du mouvement.

Des manifestants ont investi des ronds-points et bretelles sur la rocade de Rennes, au petit matin, occasionnant d’importants bouchons en amont de ces barrages.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 355

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Un commentaire

  1. J’ai été aujourd’hui, et je peux vous dire que je ne retournerais pas. Très violent les affrontements, nous ne pouvons pas faire notre manifestation calmement, il y a toujours des … qui préfères en découdre avec les policiers..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *