Nice : Le détenu évadé de la prison de Mauzac a été arrêté près du domicile de ses parents

Ce Lundi 13 Mars, un détenu âgé de 54 ans s’est évadé de la prison semi-ouverte de Mauzac (Dordogne), où il purgeait une peine de 28 ans de prison pour assassinat et séquestration, des faits commis à Nice (Alpes-Maritimes) en 2002. Philippe Dubois a été arrêté ce Mercredi 15 Mars à Nice. L’arrestation a eu lieu près du domicile de ses parents.

Il a été placé en garde à vue à la caserne Auvare (Alpes-Maritimes) et le parquet de Dordogne est saisi de l’enquête. Ce Lundi 13 Mars, l’individu âgé de 54 ans et condamné pour un double assassinat, avait faussé compagnie aux surveillants pénitentiaires pendant sa formation à la ferme-école dépendant de la prison. Une formation dans laquelle il avait été admis au mois de février dernier. Dans ce cadre, il réalisait des travaux horticoles.

Il avait été condamné à 28 ans de réclusion criminelle

Il a rejoint l’établissement pénitentiaire semi-ouvert de Mauzac en Septembre dernier pour y effectuer la fin de sa peine, fixée au mois de Mai 2026. Il avait été condamné en appel en 2008 par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir tué la propriétaire de l’appartement qu’il louait et le fils de cette dernière à Nice en 2002.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *