Colmar : Ce que l’on sait de la mort d’un homme après une altercation lors d’un rodéo urbain

Dans la nuit du Dimanche 14 au Lundi 15 Août, un jeune homme est mort à Colmar (Haut-Rhin), après avoir reçu une balle au thorax lors d’un rodéo urbain. Le suspect est toujours recherché et une enquête a été ouverte par le paquet de Colmar.

Que s’est-il passé ?

Ce Dimanche, un jeune homme est venu rendre visite à son cousin. Ce dernier habite dans un immeuble de la rue de Berlin, dans le quartier de l’Europe à Colmar.

Juste avant les faits, l’homme se trouve au téléphone à l’extérieur, alors qu’un scooter fait des allers-retours dans la rue. Dérangé par le bruit, il demande au conducteur de cesser son rodéo mais ce dernier l’insulte avant de repartir au volant de son véhicule.

Quelques minutes plus tard, le conducteur revient accompagné de 7 autres personnes. Une altercation verbale éclate entre les personnes sur place avant que le conducteur ne sorte une arme et touche la victime au thorax. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est hospitalisé dans un état critique et meurt des suites de ses blessures ce Lundi.

Qui est la victime ?

Âgé de 27 ans, ce jeune Afghan travaillant à l’usine PSA de Mulhouse. Il n’était pas connu des services de police. Une marche blanche a été organisée par ses proches ce Lundi après-midi à Colmar. Environ 150 personnes étaient sur place pour honorer sa mémoire et demander justice. Plusieurs personnes ont confié ne pas se sentir en sécurité dans le quartier.

Le suspect en fuite

Le conducteur du scooter est toujours recherché par les forces de l’ordre. D’après les informations que nous disposons, l’homme a été identifié notamment grâce aux témoins présents au moment des faits. Il serait un jeune homme de 18 ans habitant le quartier.

Dimanche, des témoins ont vu le suspect quitter calmement la scène après le coup de feu, en abandonnant son scooter sur place. Une information judiciaire du chef d’assassinat contre X a été ouverte par le parquet de Colmar. L’antenne de la police judiciaire de Mulhouse (Haut-Rhin) est chargée de l’enquête.

Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé :

D’importants moyens sont mis en œuvre pour retrouver le tueur de Colmar. J’ai par ailleurs décidé de l’envoi de la CRS 8 sur place pour procéder à des opérations de police afin de restaurer l’ordre républicain et présenter à la justice les voyous qui veulent imposer leur loi.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Il a notamment annoncé l’envoi de la compagnie républicaine de sécurité sur place, une nouvelle unité mobile d’intervention dont l’objectif est d’agir rapidement sur le territoire.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Les actualités de la région Grand Est.

Articles: 96

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *