Un homme décapité en région parisienne, un suspect abattu par la police

Partager :

Un homme a été abattu ce vendredi 17 octobre, à 17 heures, à Éragny-sur-Oise par des membres de la BAC après la découverte d’un cadavre décapité à proximité. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

Une personne porteuse d’un couteau a été abattue par des membres de la BAC (brigade anti-criminalité) à Éragny-sur-Oise (Val d’Oise) à 17 heures, ce vendredi 17 octobre. À proximité, un civil décapité avait été découvert, a confirmé la police nationale à France Bleu Paris.

Les faits se sont déroulés  près d’un établissement scolaire, selon les informations de l’AFP. Les policiers de la Bac Conflans Saint-Honorine ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire. Un périmètre de sécurité a également été installé et le service de déminage appelé, en raison d’une suspicion de gilet explosif.

Le parquet anti-terroriste saisi de l’affaire

Le parquet anti-terroriste s’est saisi de l’affaire : l’enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a indiqué le parquet.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement au Maroc, a décidé de rentrer immédiatement à Paris. Selon l’AFP, il s’est entretenu depuis Rabat avec le Premier ministre Jean Castex et le président Emmanuel Macron.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-decapite-en-region-parisienne-un-suspect-abattu-par-la-police-1602865679.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 271

Laisser un commentaire