Près de Lyon : Collision avec une voiture de police, à l’issue d’un rodéo et d’une course-poursuite

Partager :

Un jeune de 16 ans a été blessé, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une collision avec une voiture de police, à Rive-de-Gier, dans la Loire, à l’issue d’une course-poursuite intervenue à Givors après un rodéo sur le parking du centre commercial.

Après un refus d’obtempérer et une fuite sur une quinzaine de kilomètres, l’accident s’est produit lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, près du quartier, désigné prioritaire, du Grand-Pont, d’après nos confrères de BFM Lyon. Il a été hospitalisé. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il est prévu qu’il soit placé en garde à vue.

Le conducteur transportait, dans sa voiture indiquée volée, deux passagers. Ceux-ci sont parvenus à échapper à la police. Ils sont actuellement recherchés dans le cadre de l’enquête confiée à la sûreté urbaine du Rhône.

Une trentaine de policiers ont dû être envoyés en renfort sur le lieu de l’accident. En effet, la présence des forces de police a créé des tensions avec des habitants. Victimes de jets de projectiles et d’insultes, les policiers ont répliqué en envoyant du gaz lacrymogène. Un homme d’une quarantaine d’années a par ailleurs été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Source : https://www.lyonmag.com/article/109703/pres-de-lyon-collision-avec-une-voiture-de-police-a-l-issue-d-un-rodeo-et-d-une-course-poursuite.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *