Île-de-France : Gérald Darmanin a décoré les policiers qui ont neutralisé un homme gare du Nord

Partager :

Ce Jeudi 17 Février, Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, suivie de Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur, de Didier Lallement, préfet de police de Paris (Île-de-France) et d’un aréopage de policiers de toutes les directions parisiennes et fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur, s’est offert une visite remarquée gare du Nord.

Gérald Darmanin a remis la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, à 3 policiers pour leur bravoure. Ce Lundi 14 Février au matin, un homme armé a menacé des policiers dans l’enceinte de la gare du Nord à Paris au niveau des voies des trains grandes lignes.

Les policiers ont fait usage de leur arme à l’encontre de l’individu suspect qui déambulait dans leur direction avec un couteau équipé d’une lame d’environ 30cm.

L’assaillant est décédé au profil fragile

L’assaillant est décédé malgré l’intervention des secours. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire. L’inspection générale de la police nationale, a également été saisie afin de déterminer les conditions d’usage de leur arme.

La piste terroriste a été écartée et le profil psychologique de l’assaillant qualifié de fragile, la lame du couteau de l’assaillant comportait l’inscription « ACAB » (« all cops are bastards », en français, « tous les flics sont des bâtards »).

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France
Publications: 207

Laisser un commentaire