Le Mans : La Police roule avec les nouveaux véhicules

Partager :

Le commissariat du Mans vient d’être doté de deux nouveaux véhicules.

Rien à voir avec les Kangoo, Mégane et autres 308 qui constituaient jusqu’alors son parc automobile. Cette fois, on change de gamme. Il s’agit de deux SUV, des Peugeot 5008. Deux autres arriveront dans quelques jours.

« Plus spacieux et confortables et offrant davantage de sécurité aux personnels », ces deux véhicules ont un nouveau look. Finie la couleur blanche. Ils sont désormais gris métallisé. Et leur sérigraphie choisie pour être « plus visible ». Jusqu’à 1 000 mètres pour les bandes réfléchissantes. Ses feux de pénétration bleus sont eux particulièrement… voyants. C’est le but.

Les voitures « de fabrication française », sont de série, mais avec des équipements adaptés à leurs futurs utilisateurs. Le vitrage est renforcé. Les housses plus robustes, car « on les abîme plus vite en portant nos armes », explique le directeur de la sécurité publique, Emmanuel Morin, qui loue aussi la grandeur du coffre qui permet de « loger tous les équipements ».

Ces quatre voitures sont affectées à Police secours, ainsi qu’au service d’intervention chargé du maintien de l’ordre et de la sécurisation. Elles sillonneront Le Mans, Coulaines et Allonnes, 7 jours sur 7 et 24 h/24.

Le ministère de l’Intérieur, qui en a commandé 600 pour équiper les commissariats de France, a choisi des véhicules essence. Celui du Mans accueillera bientôt des Zoé électriques ainsi que des vélos, électriques aussi.

Les 52 véhicules du commissariat parcourent chaque année 1 million de kilomètres.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-la-police-roule-en-gris-7091691.

Partager :
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *