Versailles : Un homme jugé ce Lundi pour l’une des fausses alertes à la bombe au château

Le Jeudi 19 Octobre, un individu a provoqué une alerte à la bombe au château de Versailles, ce qui a entraîné la mobilisation de la police ainsi que des équipes de déminage. Par la suite, cet individu a été appréhendé par la police judiciaire le Vendredi 20 Octobre. Il a été identifié grâce à son numéro de téléphone.

Le trône de Louis XIV va sauter. À plus !

Le suspect

Les menaces de ce type sont prises très au sérieux par les autorités, et des mesures de sécurité appropriées sont mises en place pour garantir la sécurité du public et des sites importants tels que le château de Versailles.

Un homme sera jugé ce Lundi, suspecté d’être à l’origine de l’alerte

Le suspect, sera jugé ce Lundi 23 Octobre devant le tribunal judiciaire de Versailles. Il est suspecté d’être à l’origine de l’alerte à la bombe. L’homme n’a pas su expliquer son geste face aux enquêteurs, et a exprimé des regrets.

L’homme a reconnu les faits. Il a expliqué avoir vu les informations dans les médias sur les alertes à la bombe successives, et s’être dit pourquoi pas lui. Le suspect, âgé de 37 ans, vit chez ses parents, est sans emploi et n’a pas d’antécédents judiciaires. Il souffre de schizophrénie mais selon une source judiciaire, il est accessible à une sanction pénale.

L’homme risque 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende

Placé sous contrôle judiciaire, il comparaîtra libre ce Lundi. La comparution immédiate aura lieu à 14 heures au tribunal judiciaire de Versailles. L’audience sera publique. L’homme risque 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Ce Dimanche, le château de Versailles a été une nouvelle fois évacué après une alerte à la bombe. Il s’agit de la 7ème fois en 8 jours.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *