Pas-de-Calais : Ce que l’on sait du meurtre d’un agent du fisc

Partager :

Ce Lundi 21 Novembre, un chef de brigade de vérification de la direction départementale des finances publiques du Pas-de-Calais a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal chez un brocanteur de Bullecourt (Pas-de-Calais).

Vers 18 heures, les gendarmes sont intervenus dans la petite commune de Bullecourt, dans le Pas-de-Calais. Le brocanteur a appelé son ex-compagne vers 16 heures.

Cette dernière est arrivée sur les lieux vers 18 heures. C’est à 18 heures 10, qu’elle a alerté la gendarmerie après avoir aperçu par la fenêtre l’inspectrice ligotée.

Sur place, les gendarmes découvrent dans le logement où s’est déroulé le drame une femme de 39 ans, assise sur une chaise, ligotée. Elle accompagnait son collègue de la direction départementale des finances publiques.

La victime est décédé de plusieurs coups de couteau

Les premières constatations font apparaître que l’inspecteur principal est décédé de plusieurs coups de couteau dans le dos et au thorax, et présentait une trace d’auto-défense. La seconde victime, n’a pas été blessée mais est fortement choquée.

Quant au mis en cause, âgé de 46 ans, il semble s’être donné la mort avec un pistolet de type Luger au niveau de l’abdomen.

L’homme est connu pour des faits de violence sur mineur

Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat et séquestration et est menée par la section de recherche de la gendarmerie des Hauts-de-France. Les premiers éléments tendent à montrer une préméditation. Les autopsies seront pratiquées cette semaine.

Le principal suspect, a prémédité l’acte puisque qu’il était au courant du rendez-vous. Des colliers de serrage ont également été retrouvés sur place.

Le casier judiciaire de l’homme ne porte la trace d’aucune condamnation. Mais il est connu pour des faits de violence sur mineur, pour deux bousculades avec des mineurs. Il a fait un stage de de prévention en 2019. L’homme était arrivé dans ce village il y a 4 ans. Les riverains disent qu’il était gentil, affable, serviable.

Partager :
Allo17.fr Hauts-de-France
Allo17.fr Hauts-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Hauts-de-France en temps réel.

Publications: 77

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *