Calais : La police surveille votre logement pendant vos vacances

Partager :

Dans le Calaisis est mise en place l’opération tranquillité vacances, qui permet de faire surveiller son logement par les forces de l’ordre pendant votre absence. Pendant et hors vacances scolaires.

Depuis de nombreuses années, la police nationale mène l’opération Tranquillité vacances. Le principe est simple : lorsque vous quittez votre logement pour partir en vacances (périodes scolaires ou non), il suffit de vous rendre au commissariat de la place de Lorraine, de remplir un registre et laisser vos coordonnées (mais sans laisser les clés de la maison).

De son côté, la police enverra des fonctionnaires tous les jours pour vérifier qu’aucune effraction n’a eu lieu et surveiller le périmètre de la maison vide. Les policiers effectuent un tour complet de l’habitation puis déposent dans la boîte aux lettres une attestation indiquant le jour et l’heure de leur passage.

Dans le Calaisis, les surveillances concernent toutes les villes et tous les quartiers, mobilisant la gendarmerie selon le secteur d’habitation. Durant l’été, la période la plus forte des départs en vacances, plusieurs dizaines de maisons sont surveillées par la police et la gendarmerie.

Source : https://www.lavoixdunord.fr/883284/article/2020-10-24/calais-la-police-surveille-votre-logement-pendant-vos-vacances.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 280

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.