Rennes : Un mineur de 17 ans au volant d’une voiture volée, a percuté une voiture de police et un policier

Partager :

Ce Vendredi 21 Janvier, un mineur de 17 ans au volant d’une voiture volée s’est lancée dans une course-poursuite avec la police à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ivre, drogué et à contresens, il a percuté une voiture de police et un policier. Pour le stopper, les policiers ont du faire usage de leurs armes.

Les policiers ont décidé de contrôler un véhicule qui passait au niveau du square de Stockholm quartier Bréquigny dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Ce dernier a refusé de se stopper. Il a accéléré et une course-poursuite a débuté.

Engagé à contresens, il a percuté un véhicule de police et un policier

Engagé à contresens roulant très vite, feux éteints, il a percuté une voiture de police puis sur la commune de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), il a foncé sur un policier. Ses collègues ont ouvert le feu, atteignant la carrosserie de la voiture. Le conducteur âgé de 17 ans né au Maroc et sans antécédent judiciaire, a été interpellé.

Alcoolisé et drogué, il a été placé en garde à vue. Le véhicule qu’il conduisait était signalé volé depuis la fin de l’année 2021.

Placé en garde à vue, le suspect est poursuivi pour multiples délits

Le jeune homme n’a pas encore 18 ans et n’est pas connu de la justice. En revanche, la voiture qu’il conduit a été volée fin d’année 2021. Placé en garde à vue, le suspect est finalement poursuivi pour recel de vol, refus d’obtempérer, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis et conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants.

Il sera jugé le 1er Mars prochain devant le tribunal pour enfants.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 226

Laisser un commentaire